Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 18:09

On sait aujourd’hui très bien où se trouvent véritablement l’Archaïsme contemporain et la barbarie « moderne » !

Du côté des pourfendeurs de la Corrida !

Pour ceux, qu’on veut bien croire naifs et de bonne foi, qui en doutaient encore, c’est aujourd’hui très clair ! Les procédés antidémocratiques et fascisants de ces individus, ne laissent plus la place au doute ! Lorsqu’ils ne cherchent pas à faire sortir de leurs gonds les aficionados, les provoquant autour des arènes ou ailleurs, (cherchant les coups pour tenter de les faire passer pour des gens violents et des tortionnaires), lorsqu’ils ne harcèlent pas les médias de leurs mensonges, de leurs « a priori » et de leurs « à peu près », ou qu’ils n’entreprennent pas de leurrer les commerçants pour les punir ( cf Mimizan), ils cherchent tout simplement à tuer !

Au nom de leur (bonne) cause et de leur vérité (mensongère), d’une morale (prétendue universelle !) et de leur profonde conviction, ils ne veulent plus qu’une chose : supprimer purement et simplement les humains qui n’iraient pas dans le même sens qu’eux. Il y a quelques jours, au nom de ces mêmes principes, pour que règne un ordre nouveau, Anders Behring Breivik, partait en croisade, prétextant qu’il n’y a pas d’innocents et froidement et en toute bonne conscience, supprimait  76 « pécheurs » à ses yeux !

Excessif, ce point de vue et cette comparaison ?

Non ! les attentats et les menaces dont sont régulièrement victimes plusieurs figures de la tauromachie, (et à travers eux tous les aficionados et au fond tous les citoyens libres,) et l’autre nuit, en particulier André Viard et sa famille, en plus d’être d’une lâcheté confondante,  procèdent du même état d’esprit que celui du Norvégien Vengeur !

Alors pour nous, Il ne peut y avoir d’ambiguïtés : bien sur,  il doit y avoir débats, échanges et discussions, mais, tant que, certains « évangélistes » (et bien qu'ils s'en défendent, leurs « naïfs » apôtres/soutiens/signataires), prétendront vouloir supprimer définitivement leurs contradicteurs, nous affirmons que ce sont eux les barbares ! Ce sont eux qui participent ainsi à maintenir le monde dans une sauvagerie rétrograde, basée sur l'utilisation de la violence et la peur, ravivant les profonds et tragiques archaïsmes qu’ils ont la prétention de combattre.

Alors, parce que André Viard est un homme libre et qu’il se bat pour défendre librement sa passion, cet art tauromachique, mettant en avant ce que cet art si particulier a de « fondateur » et de fondamental dans un monde mouvementé et chaotique, et qu’il se bat aussi pour partager cette conviction que cette activité, sous toutes ses formes, loin d'être un archaïsme ou une survivance d'un monde ancien,  peut être profondément enrichissante pour tous les acteurs de l'humanité en marche, le Ruedo Newton veut lui manifester ici son soutien, son amitié et sa reconnaissance pour toute son action. Qu’il sache qu’il pourra compter sur nous comme nous savons que nous pouvons compter sur lui.

Philippe Soudée

Président du Ruedo Newton

Le Club Taurin Paul Ricard de Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Emma Falubert
commenter cet article

commentaires

gabriel gosselin 28/07/2011 10:09



mon epouse et moi nous associons totalement a cette protestation et a cette solidarite exprimee par philippe Soudee envers A Viard