Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 16:13

L’aficion est une chose sérieuse qu’il ne faut pas prendre au sérieux ou l’inverse, en tout cas, le Jury de la première édition a tenu très sérieusement compte de cet adage. Les jurés, emmenés par Anne Plantagenet, ont en effet choisi de récompenser deux auteurs et leur éditeur, que l’on attendait pas forcement à cet endroit, en tout cas, de cette façon. Sans beaucoup d’hésitation, malgré la richesse de l’offre, ils ont en effet choisi « Le petit nécessaire de toilette pour ceux qui s’astiquent avant la corrida » commis par Jacques Durand et Eddie Pons, et édité par Le Diable Vauvert.

Le Ruedo Newton et tous les membres et en présence de Dominique Perron, Président de L’UCTPR, organisateur du prix, recevront  les lauréats le 9 février à 19h30 pour une sympathique rencontre, animée par  Philippe Soudée et Zocato. Ce sera l’occasion de re découvrir cet ouvrage, et tous les autres et d’échanger avec des figuras qui se font rares à Paris et que l’on sera très heureux de retrouver autour du Ricard de l’amitié.

A cette occasion et pour faire vivre cette aficion que l’on sait à la fois singulière et plurielle, nous recevrons aussi Bernard Carbucia qui présentera les cartels de Istres et Didier Goeytes qui lui sans écarter ce soir là, pour nous présentera la très belle nuit du toro dacquoise.

Au plaisir de vous y retrouver.

Merci de vous inscrire ruedonewton@gmail.com, pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emma Falubert
commenter cet article

commentaires

El murciélago 06/02/2012 12:04


Curieux d'avoir choisi un livre paru il y a 20 ans !

Emma Falubert 06/02/2012 18:11



Mais l'avez vous lu et revu depuis, 20 ans...?


Il a été entièrement remanié, et il comporte pas mal d'inédit...