Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 16:07

La corrida est une promesse, mille promesses… plus une, la dernière !… Plus cent ou mille et toutes les autres à venir, venues d’ici ou d’ailleurs… Profusion de promesses, donc, avec toutes celles du monde entier… Toutes sortes de promesses, des promesses tenues, pas tenues, à tenir, à trahir, à reprendre, à oublier, à rappeler, à tordre et à détordre et à déformer, reformer, dire et redire… Des promesses, pour toujours, à jamais, jamais plus, plus encore, encore plus, et puis quoi encore ?…

Alors, on attend ! On attend la douceur d’un printemps qu’en finit pas de ne pas éclore… On attend un bel été qu’on nous promet toros toros… et puis viendra l’automne, tout en dorures, en triomphes secrets ou en échecs somptueux ;  doré ? pourri ? l’automne sera-t il chaud, tiède ou indien ? Peu importe, après il y aura l’hiver tout en disette, ou en voyages sous d’autres cieux et à nouveau le printemps… et encore et toujours des promesses…

Alors en attendant, n’attendons plus !

N’attendons plus que tout file et passe, que les Ruedos s’ennuient, que les toros s’absentent, que les triomphes se ratent, qu’on ne puisse pas y être, N’attendons plus toutes ces promesses en l’air, et les serments des uns, les trahisons des autres, les menaces idiotes, les anathèmes bidons, les erreurs calculées, les calculs erronés, N’attendons plus ! il y a à faire, à lire, à voir, pour gueuler quelquefois, mais surtout pour s’enthousiasmer… et  avant tout vivre notre passion, ici, à Paris, dès maintenant, et bien au de là de toutes les promesses…

Il y a pléthore et qualité et ce ne sont plus des promesses…

Le club Tarin de Paris qui reçoit Juan Carlos Gil, le jeudi 24 mars à partir de 20 heures, au Restaurant Loubnane, 29, rue Galande, Paris 5ème. M° Saint-Michel.

 la Querencia, aussi discrète qu’efficace qui, elle, propose  une Conférence de Thierry VIGNAL « Les toros des années 2000 » le samedi 19 mars, Au 28 rue des Petits Hôtels, métro gare de l’Est.

Et Culturaficion qui reçoit au « Coin de table », rue de Sambre et Meuse dans le 19 eme arrondissement, pour assister à toutes les corridas de Valencia. ( cf le programme sur le site de culturaficion)

José Manrubia qui monte à Paris pour présenter son travail, Toros y Lunas, à partir du mardi 22 mars à partir de 19h - Galerie du Pont Neuf - 23, Place Dauphine / 66, Quai des Orfèvres –Paris 1er

et encore un peu plus au nord, mais à 1h30 de Paris, la première soirée bingo-tapas de la Peña Taurine de Bruxelles « LA BELGICANA », Club Taurin Paul Ricard de Bruxelles !

Et puis le Mardi 29 Mars, un autre beau moment, à 19 H30 au Ruedo Newton, 6 rue Newton, dans le 16 eme, rendez vous avec Juan José Padilla, Zocato et Loren, pour une soirée exceptionnelle, ( Réservations par mail ruedonewton@gmail.com)…

« Des promesses, encore des promesses », qu’ils disaient tous en haussant les épaules, à l’ombre de leur Ruedo,

et bien sachez, qu’à Paris, l’Aficion les tient largement ses promesses… voire beaucoup plus…

Partager cet article

Repost 0
Published by Emma Falubert
commenter cet article

commentaires