Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 14:21

La vie parisienne est un beau voyage, disions nous… et pour que les  voyages soient réussis, il faut les  préparer, alors voici quelques repères pour tenter le voyage ensemble…

Pendant que Gaillard peint et repeint et peint encore ces toreros et ces Ophélie, mais nous en reparlerons, que Loren est reparti nous préparer d’autres délires, Pedro Moreno-Meyerhoff expose à Paris à la galerie Claude Bernard ! à voir absolument. Cet artiste en cherchant le détail,  débusque ce petit lien, petit rien qui nous transporte et nous relie sans doute au mystère. (jusqu’à la mi Janvier, galerie Claude Bernard, rue des beaux arts)

Les 11 et 12 février Culturaficion, recevra 4 maestros, José Antonion Campuzano, Richard Millian, Antonio Loano et Fernando Camara, avec 6 novilleros ! week end exceptionnel pour perfectionner votre naturelle et continuer le voyage !

Le  dimanche 30 janvier à 18H30, au JGO Saint Germain, apéritif culturel avec Patrice Bornand, le grand Bornand, le tonitruant, le lettré, l’aficionado, le passionné, le gastronome, l’Enoooorme Bornand, sera en Mano a mano avec son complice Padovani, et son saxe… le premier avec les mots de Durand, extraits de son « José Tomas Roman » paru chez Actes Sud, l’autre avec son sax, pour des ponctuations, en forme de réponses ou de questions, une heure pour un beau moment poésie, de littérature de musique et de tauromachie…

La remise du Prix Livre & aficion aura lieu courant du mois de Février avec un jury présidé par Anne Plantagenet, l’auteure de Manolete et plus recemment de Nation Pigalle.

Il ne faut pas désespérer, L’excellente expo toréador, de Patrick Siméon, viendra probablement, en tout cas on fait tout pour, prochainement à Paris. Nous vous tiendrons au courant.

Et puis pour fêter le printemps Le Ruedo Newton vous propose Le voyage à Gazaupouy, un voyage au cœur de la Gascogne rugbystique, gastronomique et taurine ! les 16 et 17 mars… en exclusivité avec le groupe des jeunes du Ruedo Newton, nouvellement constitué, en présence de Zocato et de l’excellent demi de mêlée Jean François Mengelle, et la présence du Maestro Thomas Dufau au cartel, une grande féria Gasconne, visite d’élevage, tienta, fiesta campera, et Le match Galles France commenté par les maestros Jean Pierre Garuet, dit Garruche et Pascal Ondarts.

Un grand moment de poésie contemporaine, s’inscrire rapidement… en savoir plus en cliquant sur GAZAUPOUY 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emma Falubert
commenter cet article

commentaires