Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Règlement

PRIX LIVRE & AFICION

organisé par l’UCTPR et décerné par le Ruedo Newton

Le Club taurin Paul Ricard de Paris

 

Article 1 :

Ce prix a pour objet de couronner un ouvrage (livre ou revue) de langue française, ayant pour thème, la tauromachie, paru entre le 1er Janvier 2013 et le 31 décembre 2013.

Article 2 :

Ce prix est appelé Prix Livre & Aficion 2013.

Article 3 :

Le prix organisé par le l’UCTPR, et décerné par le Ruedo Newton, le Club Taurin Paul Ricard de Paris, est créé pour récompenser un ouvrage sans distinction de moyens d’expression ( photographies, romans, nouvelles, essais, biographies, dessins, bandes dessinées, etc ) qui par sa singularité et ses qualités propres, participe à donner de la visibilité à la tauromachie.

Article 4 :

Les ouvrages proposés doivent avoir été édités à compte d’éditeur ( et pas à compte d'auteur). Ils sont présentés par ces mêmes éditeurs qui, pour participer, devront fournir au comité de lecture autant d’exemplaires que de membres du jury, avant le 1 Mars 2014. Les éditeurs pourront en outre, pour appuyer et documenter leur candidature, fournir aux jurés un dossier présentant les ouvrages et leurs auteurs.

Article 5 :

Le prix sera remis à Paris, au siège du Club, le Ruedo Newton, 6 rue Newton ou à la Feria de Paques 2014 à Arles.

Article 6 : 

A date , le jury souverain est constitué pour le prix 2014 de Un porte parole et coordonnateur Philippe Soudée

Un président élu par ses pairs

Anne Plantagenet, auteure Bernard Murat, metteur en scène Catherine Le Guellaut, libraire Christian Gaillard, Artiste peintre Florence De Jou_roy, lectrice Francis Marmande, écrivain Jacques Olivier Liby, consultant Maurice Bouzemarene, chef d’entreprise Sophie Ryckelynck, retraitée Vincent Blondeau, enseignant Vincent Bourg, dit Zocato, journaliste

Article 7 :

Le renouvellement des membres du jury se fait par cooptation sur proposition des membres ou du bureau de L’UCTPR et du Ruedo Newton. Le jury devra comporter au moins 9 membres.

Article 8 :

Lors des délibérations, chaque membre du jury a une voix, en cas d’égalité, le président du Jury a 2 voix.

Article 9 :

Le jury se réserve le droit d’attribuer des mentions spéciales pour des ouvrages qui auront suscité son intérêt sans toutefois mériter le grand prix.

Article 10 :

Le lauréat sera récompensé par un chèque de 4000 euros.

Article 11 :

Les décisions du jury sont souveraines et sans appel.

Article 12 :

Les organisateurs du prix n’accepteront aucune réclamation. Le comité de direction de L’UCTPR et le bureau du Ruedo Newton restent les seuls arbitres en cas de conflits ou de disfonctionnement.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by